Matrice de LED : afficher des pixels
Exercice 1 : La fonction set_pixel allume un point sur l'écran. Elle prend 3 arguments :
|
|
Analysez ce code. Que fait-i l ?
Faîtes-le fonctionner sur la carte ou le simulateur en ligne.
Modifiez ce programme afin qu'il allume la colonne centrale.
Remarque : vous pouvez relancer le programme avec le bouton poussoir Reset situé au dos de la carte.
Exercice 2 : pixel/pixel
|
Modifiez ce programme afin qu'il allume successivement tous les pixels de l'écran, ligne par ligne. Indication : On pourra utiliser 2 boucles for imbriquées l'une dans l'autre. Pensez à changer le nom de la variable de la seconde boucle ! |
Exercice 3 : colonne / colonne
Modifiez le programme précédent afin qu'il allume tous les pixels colonne par colonne et en boucle. Indication : On pourra utiliser display.show(" ") ou display.clear() pour effacer la matrice. |
Exercice 4 : le ciel étoilé
Modifiez ce programme :
Indice : pour obtenir un nombre aléatoire entre 0 et 9 compris :
|
Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Créer des documents d'aide facilement